Κυριακή 24 Δεκεμβρίου 2023

 

Éducation et didactique


17-2 | 2023

Varia

 
  • Comité de rédaction
    Éditorial [Texte intégral]
  • Représentations de la coexistence des statues historiques et d’œuvres d’art dans un espace militaire [Résumé | Accès restreint]
    Representations of the coexistence of historical statues and works of art in a military space
    Eleni Karagianni et Théodora Cavoura
  • Évolution des regards théoriques sur la perspective actionnelle dans l’enseignement des langues en France [Résumé | Accès restreint]
    Evolution of theoretical views on the action-oriented perspective in language teaching in France
    Margaret Bento
  • Égalité des sexes et temps didactique. L’exemple de l’écriture au CP [Résumé | Accès restreint]
    Gender equality and teaching time. The example of writing in first grade
    Murielle Gerin
  • Structuration des situations didactiques et continuités dans la dynamique de construction des savoirs en sciences [Résumé | Accès restreint]
    Structuring didactic situations and continuities in the dynamics of constructing knowledge in science
    Laurence Marty, Florence Ligozat et Patrice Venturini
  • Milieu didactique et affordance dans les enseignements en arts plastiques et visuels [Résumé | Accès restreint]
    Affordance and didactic environment in Arts Education
    Apolline Torregrosa
  • Le calcul de dose médicamenteuse : analyse didactique et conceptualisation de l’activité infirmière. Le cas de l’injection de dobutamine [Résumé | Accès restreint]
    Drug dose calculation: didactic analysis and conceptualisation of the nursing activity. The case of dobutamine injection
    Daniel Benlahouès et Éric Roditi
  • Les grandeurs en maternelle : émergence, autonomisation et indexation disciplinaire d’un contenu (1881-2021) [Résumé | Accès restreint]
    Magnitudes in nursery school: the emergence, autonomy and disciplinary indexing of content (1881-2021)
    Xavier Sido et Annie Soloch
  • Finding life beyond the classroom walls: a Change Laboratory supporting expansive de-encapsulation of school [Résumé | Accès restreint]
    Sortir de la salle de classe : un laboratoire du changement pour « désencapsuler » l’école par apprentissage expansif
    Yrjö Engeström, Pauliina Rantavuori, Piia Ruutu et Maria Tapola-Haapala

Dossier statistiques

  • Impact du langage probabiliste sur l'usage des tests de décision [Résumé | Accès restreint]
    Impact of probabilistic language on the use of decision tests
    Zahid El M’hamedi

Δεν υπάρχουν σχόλια: