Éducation et didactique
17-2 | 2023
Varia
- Comité de rédaction
Éditorial [Texte intégral]
- Représentations de la coexistence des statues historiques et d’œuvres d’art dans un espace militaire [Résumé | Accès restreint]
Representations of the coexistence of historical statues and works of art in a military space
Eleni Karagianni et Théodora Cavoura
- Évolution des regards théoriques sur la perspective actionnelle dans l’enseignement des langues en France [Résumé | Accès restreint]
Evolution of theoretical views on the action-oriented perspective in language teaching in France
Margaret Bento
- Égalité des sexes et temps didactique. L’exemple de l’écriture au CP [Résumé | Accès restreint]
Gender equality and teaching time. The example of writing in first grade
Murielle Gerin
- Structuration des situations didactiques et continuités dans la dynamique de construction des savoirs en sciences [Résumé | Accès restreint]
Structuring didactic situations and continuities in the dynamics of constructing knowledge in science
Laurence Marty, Florence Ligozat et Patrice Venturini
- Milieu didactique et affordance dans les enseignements en arts plastiques et visuels [Résumé | Accès restreint]
Affordance and didactic environment in Arts Education
Apolline Torregrosa
- Le calcul de dose médicamenteuse : analyse didactique et conceptualisation de l’activité infirmière. Le cas de l’injection de dobutamine [Résumé | Accès restreint]
Drug dose calculation: didactic analysis and conceptualisation of the nursing activity. The case of dobutamine injection
Daniel Benlahouès et Éric Roditi
- Les grandeurs en maternelle : émergence, autonomisation et indexation disciplinaire d’un contenu (1881-2021) [Résumé | Accès restreint]
Magnitudes in nursery school: the emergence, autonomy and disciplinary indexing of content (1881-2021)
Xavier Sido et Annie Soloch
- Finding life beyond the classroom walls: a Change Laboratory supporting expansive de-encapsulation of school [Résumé | Accès restreint]
Sortir de la salle de classe : un laboratoire du changement pour « désencapsuler » l’école par apprentissage expansif
Yrjö Engeström, Pauliina Rantavuori, Piia Ruutu et Maria Tapola-Haapala
Dossier statistiques
- Impact du langage probabiliste sur l'usage des tests de décision [Résumé | Accès restreint]
Impact of probabilistic language on the use of decision tests
Zahid El M’hamedi
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου