Contextes et didactiques
N°15 | 2020
Enseignement d’une matière par l’intégration d’une langue étrangère : recherche et pédagogie
Zehra Gabillon Éditorial
Dossier
- Danièle Moore, Mayo Oyama, Daniel Roy Pearce, Yuki Kitano et Kana Irisawa Biographies langagières et EMILE, quand tous les chemins mènent… au plurilinguisme, même au Japon !
- Myriam Abou-Samra Quelles compétences clés pour l’enseignant de sciences exerçant en dispositif EMILE ? Quelques perspectives offertes par la mise en œuvre d’une recherche collaborative
- Said Ghezal et Ameur Lahoual Enseignement du français dans les sections scientifiques et techniques universitaires en Algérie. EMILE serait-il une solution ?
- Amina Aberchoum et Jean-Paul Narcy-Combes Partir de l’arabe pour créer un cours de biologie en français dans le primaire marocain
- Evi Diamantidou et Angeliki Kordoni L’intégration de l’approche EMILE dans l’enseignement primaire grec par le biais de l’anglais langue étrangère
- Zehra Gabillon Revisiting CLIL: Background, Pedagogy, and Theoretical Underpinning Revenir sur EMILE : contexte, pédagogie et fondements théoriques
Varia
- Pierre-Olivier Weiss et Sohilée Châlons La discipline au collège à l’épreuve du contexte socioculturel. Une étude comparative entre la Martinique et Sainte-Lucie
https://journals.openedition.org/ced/1711
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου