Παρασκευή 29 Δεκεμβρίου 2023

 

Spirale


 2023/2 (N° 72)

  Quelle littérature pour quels lecteurs à l’école ?

 
  • Page 3 à 8
    Présentation
    Béatrice Finet
  • Page 9 à 19
    Une littérature morale et orale dans les programmes de l’école élémentaire au vingtième siècle
    Francis Marcoin
  • Page 21 à 31
    L’enseignement de la littérature à l’école laboratoire de l’université de Chicago (1896-1904)
    Sébastien-Akira Alix
  • Page 33 à 46
    Dans les livres de Clarisse Juranville, la fabrique de la petite Française
    Premiers éléments d’analyse et de contexte
    Laurence Jung, Xavier Riondet
  • Page 47 à 57
    Jules Verne, un auteur scolaire ?
    Zoé Commère
  • Page 59 à 76
    Didactique de la littérature et problèmes pernicieux en Anthropocène
    La question des valeurs et les valeurs en question
    Catherine Huchet, Annette Schmehl-Postaï
  • Page 77 à 93
    Développer le goût de la lecture chez les élèves grâce à leur culture littéraire plurielle et plurilingue
    Anne Laure Biales

Livres reçus

  • Page 95 à 96
    Enseigner en milieu difficile. Témoignages et clés pédagogiques
    Méry S. Paris : Les impliqués Éditeur (2022)
    Valérie Melin
  • Page 97 à 102
    Références pour la pratique et la recherche
    Lalagüe-Dulac S., Doussot S. & Hertig P. (éds.) Bordeaux : PU de Bordeaux (2022)
    Frédérique Jacob
  • Page 102 à 105
    Inégalités filles-garçons à l’école maternelle. Discours, représentations et interactions en classe des professeur.e.s des écoles
    Racana D. Paris : L’Harmattan (2022)
    Sabine Thorel-Hallez
  • Page 106 à 108
    Écritures créatives. Représentations contemporaines et enjeux professionnels
    Ulma D., Pauzet A. & Prouteau A. (dir.). Rennes : PU de Rennes (2022)
    Dalila Moussi
  • Page 108 à 112
    Expositions et œuvres en question. Une recherche intervention-création dans un centre culturel toulousain
    Broussal D., Bedin V. & Marcel J.-F. (coord.). Paris : L’Harmattan (2021)
    Corinne Baujard
  • Page 113 à 117
    Chercher ensemble. Approches didactiques
    Dias-Chiaruttini A., Cohen-Azria C & Souplet C. (dir.). Bordeaux : PU de Bordeaux (2022)
    Corinne Marlot
  • Page 118 à 120
    Didactologie et didactique des langues. Deux disciplines distinctes
    Germain C. Louvain : EME Éditions (2022)
    Marie-Pascale Hamez
  • Page 120 à 122
    Enseignement de l’histoire et esprit critique
    Gomes L. Rennes : PU de Rennes (2023)
    Sébastien Charbonnier


https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2023-2.htm

Δεν υπάρχουν σχόλια: