Administration et éducation
N°163 2020/3
Rupture 3 : École et humanité(s)
- Alain Boissinot, Gérald Chaix Éditorial
Les humanités en question(s)
- Emmanuel Fraisse Les humanités dans la mondialisation
- Alain Boissinot La réforme de 1902 et les « humanités modernes »
- Gérald Chaix Humanités et humanisme entre Weimar et Auschwitz
Interrogations actuelles
- François Dubet, Propos recueillis par Alain Boissinot Un entretien avec Francois Dubet
- Pierre Léna La science, telle qu’enseignée, ignore-t-elle l’humain ?
- Dominique Rojat Repenser la place de l’humain dans la nature
- Alain Boissinot Science et conscience…
Pour un nouvel humanisme
- Pascal Charvet Les nouvelles humanités
- Carole Sève Prendre en compte le corps sensible à l’école
- Paul Mathias Note sur « humanisme numérique »
- Violaine Houdart-Merot À quoi pourrait bien servir la littérature ?
- Éric Tournier Mettre en œuvre une pédagogie humaniste
- Viviane Bouysse Pour une École commune humaine et humanisante
- Aziz Jellab Les élèves de lycée professionnel et la forme scolaire Quelle place pour l’enseignement des humanités dans un ordre de formation en quête de légitimité institutionnelle ?
https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2020-3.htm
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου