Le Français aujourd'hui
n°219 2022/4
Thème : La place de l'artiste dans la classe
Présentation
- Page 5 à 10
La place de l’artiste dans la classe
Patrick Germain-Thomas, Chantal Lapeyre-Desmaison
À la rencontre des artistes
- Page 13 à 28
Les artistes et l’école, histoire d’une rencontre
Patrick Germain-Thomas
- Page 29 à 43
Faire œuvre ensemble : quand danse et littérature se rencontrent en milieu scolaire
Laura Soudy-Quazuguel
- Page 45 à 53
Images de l’artiste
Entretien avec Bérengère Bodenan, Chantal Lapeyre-Desmaison
Des pratiques artistiques
- Page 57 à 70
Explorer les zones sensibles avec les pratiques artistiques
Maud Sérusclat-Natale
- Page 71 à 82
Danser l’émancipation
Entretien avec Daniel Dobbels, Patrick Germain-Thomas
Chroniques
Poésie
- Page 85 à 92
Olivier Belin, lire-écrire-vivre en braconnier
Yann Miralles
Arts & Culture
- Page 93 à 101
Le parcours d’un artiste photographe…
Francis Jolly
Varia
- Page 105 à 114
Dissertation et appropriation : composer avec les programmes du lycée général et technologique
Juliette Mokrane
Notes de lecture
- Page 117 à 127
Notes de lecture
https://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2022-4.htm
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου