Σάββατο 15 Απριλίου 2023

 

Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (RIPES)


   n°38(3) | 2022

  Varia - automne 2022

 

Editorial

  • 2022 : Une année bousculée et bousculante… [Texte intégral]

Articles

  • Former à évaluer des compétences en enseignement supérieur : un dispositif d’évaluation novateur [Texte intégral]
    Nathalie Michaud, UQAM, Montréal, Québec, Canada, michaud.n@uqam.ca et Martin Roy
  • Quelle réflexivité les étudiants ingénieurs ont-ils à propos de leurs pratiques d’apprentissage? Analyse d’écrits réflexifs et propositions pour le renforcement des capacités réflexives [Texte intégral]
    Lucie Gouttenoire et Anaïs Loizon
  • L’innovation d’un MOOC en sciences de gestion : vers une approche systémique basée sur la co-création de valeur entre acteurs [Texte intégral]
    Sabrina Hombourger-Barès, Patrick Pelletier, Christine Simard et Lucie Moulet
  • Quels usages des outils de communication dans un MOOC selon les profils des participants? [Texte intégral]
    Karim Boumazguida, Gaëtan Temperman, Antoine Derobertmasure et Bruno De Lièvre
  • La collaboration dans le travail en groupe en contexte d’examen collaboratif à l’université [Texte intégral]
    Diane Leduc, Mathilde Cambron-Goulet, André-Sébastien Aubin et Audrey Raynault
  • Usages et facteurs influençant l’utilisation des exemples en sciences humaines à l’université [Texte intégral]
    Gilles Fossion, Dylan Dachet et Daniel Faulx
  • Approche socio-historique de la filière Miage et effets de l’alternance sur l’enseignement des SHS [Texte intégral]
    Marie Carcassonne et Laurence Servel
  • Micro-pouvoirs en action au doctorat : la perception des étudiants [Texte intégral]
    Annick Vallières, Nataly Levesque et Julie Bernard


https://journals.openedition.org/ripes/4174

Δεν υπάρχουν σχόλια: