Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (RIPES)
n°38(3) | 2022
Varia - automne 2022
Editorial
- 2022 : Une année bousculée et bousculante… [Texte intégral]
Articles
- Former à évaluer des compétences en enseignement supérieur : un dispositif d’évaluation novateur [Texte intégral]
Nathalie Michaud, UQAM, Montréal, Québec, Canada, michaud.n@uqam.ca et Martin Roy
- Quelle réflexivité les étudiants ingénieurs ont-ils à propos de leurs pratiques d’apprentissage? Analyse d’écrits réflexifs et propositions pour le renforcement des capacités réflexives [Texte intégral]
Lucie Gouttenoire et Anaïs Loizon
- L’innovation d’un MOOC en sciences de gestion : vers une approche systémique basée sur la co-création de valeur entre acteurs [Texte intégral]
Sabrina Hombourger-Barès, Patrick Pelletier, Christine Simard et Lucie Moulet
- Quels usages des outils de communication dans un MOOC selon les profils des participants? [Texte intégral]
Karim Boumazguida, Gaëtan Temperman, Antoine Derobertmasure et Bruno De Lièvre
- La collaboration dans le travail en groupe en contexte d’examen collaboratif à l’université [Texte intégral]
Diane Leduc, Mathilde Cambron-Goulet, André-Sébastien Aubin et Audrey Raynault
- Usages et facteurs influençant l’utilisation des exemples en sciences humaines à l’université [Texte intégral]
Gilles Fossion, Dylan Dachet et Daniel Faulx
- Approche socio-historique de la filière Miage et effets de l’alternance sur l’enseignement des SHS [Texte intégral]
Marie Carcassonne et Laurence Servel
- Micro-pouvoirs en action au doctorat : la perception des étudiants [Texte intégral]
Annick Vallières, Nataly Levesque et Julie Bernard
https://journals.openedition.org/ripes/4174
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου